Le Monde de Sorga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sorga

Forum de jeux de rôle médiéval fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 flood'atitude

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L. vulca
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:41

Franchement Morgan, tu t'enterres !
Vivante de surcroit

Tu parle d'eragon, est-ce qu'au moins tu as essayé de le lire !
Premièrement, c'est un gros bouquin avec un univer totalement inventé
Deuxièmement si tu l'avais lu et lu des critiques tu verrais que dans les grandes lignes il est tiré de star war (niveau du scénario) même si c'est pas du tout le même univer et le même temps (ça me fait penser à satan 666 et naruto en passant)
troisiément, une bd ne sera jamais aussi riche qu'un livre normal car les bds sont à la base fait pour plaire à un public attiré par les images, pour un public jeune et réveur.
quatrièment, c'est bien de défendre le point que tu trouves ton inspiration dans les bds mais juste un truc, trouve aussi ton inspiration de toi même, c'est ça l'art du JDR.
Le but n'est pas de piquer les perso d'oeuvre déja existante mais de les inventer et de les sortirent de son imagination.

Quant a naruto, Je soutiens l'avis de aïdena et je te demanderais de ne pas cracher dessus car c'est un univer bourré d'inspiration et d'innovations de la part de l'auteur.

J'y viens, Brice de nice, je suis comme vous, j'ai pas vraiment aimé mais je l'aborde sous un oeil critique. Pour moi c'est aventure une caricature comique sur les jeunes.
Et il faudra avouer que tout de même certain passage font rire (au moins être honnête)

Finalemennt pour moi, les sources d'inpi sont d'abord les livres puis les mangas et BD enfin les films.
Mais avant tout la créations doit venir de notre tête et non de celle d'un autre !!! (c'est en trôte pour ça qu'existe les droit d'auteur ^^)

Au faite, je suis faché dans les mangas vous avez oubliés le grand classique Dragon Ball (ouverture du sujet critique)

Pour finir, tu dis que tu n'aime pas le style ninja de naruto, tu prefère basilisk peut être ^^ (si tu l'as^pas lu je te le conseille)

Mangas que je conseille : Demon king (pour le fun) Eyes shield 21 (pour le foot américain) naruto (pour le ninja mode simpas et gentils) Basilisk (pour le mode ninja méchant violent) Tsubasa-shan (pour ça diversité de scénario) et bleach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:30

Un peu que je l`ai lu Eragon, j`ai lu le premier tome et j`ai pas voulu lire le second tellement le 1er m`avait decu. Ensuite comment Eragon pourrait etre tire de Star Wars sachant que son auteur n`avait jamais vu un seul film durant son enfance ? Deuxiement moi je ne fais pas dans le JDR, je fais dans le roman, et puis des univers totalement invente je t`en cree plus de 7. de toute facon, les romans de fantasy se ressemble tous. Il y a toujours un mechant qui a pris le pouvoir et detruit un ordre de gentils, mais par chance y`a toujours un gentil qu`a fait un enfant, et cette enfant et toujours tres puissant, c`est toujours pareil (ce que je viens de dire n`est aucunement pejoratif qu`on ne se meprenne pas sur mes dire). Et puis de la bd, je n`ai pris que l`enveloppe corporelle (et encore) le reste mis a part 2 ou 3 trucs vient entierement de mon imagination, et comme je l`ai dit j`ai plus de 100 projets de nouvelles et toutes sont nes de mon imagination (je ne me vante pas, je constate d`apres des temoignages de proches) et puis j`ai que 15 ans, faut encore que mon imagination murissent...
Pour les mangas, je viens de realiser que personne n`a parle des vrais, vrais classique: Les mangas d`Ozamu Tezuka(astro boy,la vie de bouddha,etc...), le pere du mange moderne. Et pour le faite que je m`enterre vivant, je contredis moi je recherche toujours les inconnus, les perles que personne ne connait.
PS: je ne lis presque jamais les critiques, je prefere me faire mon propre avis, les seuls que je lis sont celles de Telerama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:40

Tu c'est pourquoi un livre est une plus grande source d'inspiration ? Parce que il n'y à pas d'image. Tu dois alors faire travailler ton imagination pour visualiser les choses telle que tu les imaginent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:48

Un livre c'est bien plus que des feuilles de papier. Et chacun a le droit d'avoir son point de vue !
Parole d'écrivain.
Comme je suis restée longtemps absente, je me suis farcie les 8 pages de flood que j'avais ratées et je voudrais ajouter des petits trucs.

D'abord je suis d'accord avec shirga ; on est doué ou on l'est pas, mais on peut s'entraîner pour devenir bon. Et puis, c'est simple de déplorer ceux qui agissent quand soi-même on se contente de suivre mollement les autres.

Ensuite, pour Morgan, on m'avait déjà parlé de tes nouvelles et je voulais te dire que moi aussi j'écris, mais des gros romans, et d'ailleurs je cherche des personnes qui pourraient me donner leur avis sur le début de l'un d'eux.

VOilà ! Ah Sorga m'a manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:14

Shirga, tu marque un point ! Oui sur ce point la tu parfaitement raison.C`est meme ce que je prefere quand je lis. Moi je parlais apres, sur tes propres creations. je crois que c`est ca le noeud de la conversation, on parlait pas de la meme chose.

Myad, qui t`a dit que j`ecrivais des nouvelles ? Si c`est Hangald, je suis ravi qu`il me fasse de la promo mais je lui avais interdit ! Et puis, je suis volontaire pour lire tes romans, envoie-les moi par email (je te passe mon adresse par mp), je te donnerais mon avis et te dirais les bon et les mauvais point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:24

En effet c'est Hangald qui me l'a dit mais rassure-toi, il ne m'en a dit que du bien ! Il devait me les montrer mais il a oublié de me les ammener...

Sinon je serais ravie de te montrer le début de mon roman, enfin quelqu'un, les gens disent toujours la meme chose "oui, c'est bien." On ne progresse pas avec ça ! Je préfère encore qu'on me dise c'est de la **** recommence ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:30

Peu importe qu`il t`en ai dit du bien ou pas. C`est une question de securite, ce n`est pas contre toi ni contre personne. C`est juste qu`il n`y a aucun copyright dessus, donc Hangald ou qui que ce soit d`autre peut le preter a quelqu`un qui pourra faire croire a un editeur que c`est de lui et je n`aurais aucun moyen de contester. Je veux pouvoir les realiser sans payer des droits d`auteur a quelqu`un qui m`a pique mon oeuvre ! Une derniere chose, il n`a pas oublie, je les lui ai amenes mais il a prefere les garder pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:35

Ah bah ça... Fidèle à lui-même !

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais tu n'avais pas à te faire de souci, pour deux raisons. Déjà, il ne me les aurait jamais passés pour la simple bonne raison qu'il les garderait pour lui (l'égoïste lol) et que ça ne me serait jamais venu à l'idée.
Il m'a fait tellement de louanges (sans rires) de tes oeuvres que j'avais eu une énorme envie d'en écrire un avec toi mais bon, Hangald m'a dit qu'il comptait le faire, et puis tu n'avais pas que ça à faire. Ce qui est très possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:45

Il est vrai que plusieurs projets sont fin prets et n`attendent que d`etre ecrit mais une collaboration est parfaitement envisageable mais je te previens que je suis tres pointilleux quand a l`elaboration d`un roman. Et puis mon bac est fini donc je ne suis plus si occupe ( c`est relative...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:48

69 projets c'est ça ? Et oui je sais beaucoup de choses ! Pas de problème pour la collaboration, au contraire je préfère un truc bien encadré plutôt que quelque chose qui part dans tous les sens ou qu'on fait les 3/4 tout seul !!!!!!
Moi qui suis fière, j'ai horreur de ça ! (Qu'on se paie ma tête)

Et tout à l'heure, vous avez parlé de Bd, non ? et bien moi j'en dessine, des Bd, pas trop mal d'ailleurs. Il ne me manque qu'une table de grphisme pour la couleur et un collègue qui m'inspire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:06

80 et des poussieres, j`ai ete plutot fertile ces temps-ci. Le roman va etre encadre ! Je suis capable de ne pas ecrire une nouvelle simplement parce que je n`ai pas trouve le vernis a ongle que porte mon perso ! (je caricature un peu la...). Et puis le dessin c`est genial pour le devellopement d`un roman (tu le sais bien non....)
Bon allez, je vous laisse je vais au cine. Rendez-vous demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:46

Je voudrais faire une petite remarque :
Vous avez vu le nombre d'elfes noirs ???
En plus c'est pas parce qu'on est elfe noir qu'on est obligé(e) d'être une beauté parfaite, méchante comme un pou, ultra sexy, surpuissante et qui en plus est imbattable ! Si un jour je deviens comme ça, (ou si j'y suis déjà) dites-le moi, que je me suicide (virtuellement ou pas Smile )

Je n'attaque personne mais je voudrais savoir si je suis la seule à trouver ça lassant - et pousser un coup de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:28

Pour ce qui est de la méchanceté oui, à la base, les elfe noir sont des créatures malfaisante.
Car, d'après les légendes, les elfes noirs étaient des elfes qui se sont exilé.(Évitez de débattre sur cette histoire, car nombre sont celles qui ont été écrites.)
Ils nourrissent une grande haine pour les elfe, et vis versa.
Caricaturement, les elfes sont le bien, et les elfe noir, sont la mal. The good and evil.
Après, tu peux te défaire de cette "tradition" mais, nous sommes dans un jeux qui reprend nombre de ces légendes celtes et il serait bon de les respecté un minimum. Comme les relations entre race.
Ensuite, pour la beauté. Les elfe noir, ont été des elfes.
Et ceux-ci sont appelés aussi "le beau peuple" d'après tolkien. Ce sont une race naturellement belle et séduisante.
Ensuite, les elfes sont doué pour le combat et le tir à l'arc ainsi qu'à la magie. Cependant, je vois mal un elfe se battre avec une hache.
Après, comme tu les décrits, je trouve ceci exagéré.
Dans ce forum, ou dans tout ce que j'ai visité, je n'en ai remarqué aucune qui se prenait pour tel. Elle respecte les coutume point. Après, peut être qu'il y a des exceptions mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:08

Ce que tu dis n'es pas faux mais je soutiens que les elfes noirs sont trop prétentieux en général du moins. Personne n'est obligé d'être une beauté fatale.
Sans doute un regard de rpiste expérimenté n'est pas le même que le mien, débutante jeunotte qui voit une répétition de certains caractères.
Et puis c'est fatiguant de ne voir que des êtres aux pouvoirs, aptitudes ou armes imparables. Ils n'ont presque pas de points faibles.
Si ça ne me plait pas, c'est par rapport aux autres. ça fit un peu déséquilibré.
Enfin je ne prends pas de références pour la bonne et simple raison que je constate sans analyser en profondeur, ce qu'on peut me reprocher il est vrai.

Toujours est-il que je reste sur mes positions et ne changerai pas d'avis (on ne se refait pas) même si tout le monde est contre moi Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:50

Vois-tu, tu dis que c'est trop déséquilibrer entre les races. Mais qui peux prétendre forgé ou manier les marteaux mieux que les nains ? Qui peut prétendre rivaliser au niveaux force avec un minautore ? Chaque race à ces qualités et ces défauts. La différence entre les qualités et les défauts est moins prononcé avec les humains et les elfes.

Mais chaque rpiste, doit s'interroger, avant de commencer, quelle capacité il voudrait voir se prononcer sur son perso. La force ? L'intelligence ? La magie ? L'agilité ? Ensuite, il choisie sa race en fonction de la qualité qu'il préfère comme la principal. Après, il crée de toute pièce son histoire, son apparence ect...

Tu dis que les elfes noirs sont prétentieux et invulnérable. Mais chaque race peu se prétendre ainsi. Mais, le but du rp, lors des combats, c'est d'essayer de déceler une faille pour tuer son adversaire, ou même lors des échanges de paroles.

Édit : Si un perso se prend comme tu décris les elfe noir, je doute que les admins l'accepte. Regarde indria par exemple. Je trouvais quelle étais un peux trop forte, l'on a débattu et, étant de bonne fois, elle a accepté de changer sa fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:37

Ouais bah elles sont pas flagrantes ses faiblesses...
Enfin. De toute manière vu le nombre d'elfes noirs, les admins vont sûrement en refuser d'autres, ce qui équilibrera la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:14

Oh que si elles en ont des faiblesses. Il suffit de chercher un peux.
Et puis, tu dis sa des elfe noir, mais toi aussi tu est une elfe noir alors regarde ta fiche avant de critiquer les autres elfe noir...
Et en ce qui concerne les admins oui, il est marqué en début de page d'acceuil qu'étant donné le nombre important d'elfe humain et elf noir, il serait souhaitable de choisir autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:36

Il serait peut-être judicieux d'inventer d'autrs races, différentes de celles qu'on connait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:41

Je viens d’accepter la dernière Elfe pour un long moment !! Les prochaines race seront obligatoirement soit des nains, soit des gobelins, soit des lutins, soit des minotaures, soit des Orcs, soit des fées !! Je vais instaurée une nouvelle races : Le géant !! À mon avis sa va attiré du monde cette race et les elfes normal ou noir et les humains seront plus calme !!!

Et arrêté de vous chamailler tout les deux là !! Sinon vous serez privée de dessert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:05

Et c'est moi la dernière Elfe qui a été acceptée heu ^^
Sinon, moi comme races, je propose :
- Les anges et archanges
- Des créatures mi-humaines, mi-animales (faut trouver le nom)
- Golem
- Farfadets

Enfin c'est ce qui met passé par la tête à ce moment là.
Mais je suis d'accord avec Myad, il faut ajouter des races !
Je pense qu'il n'y en a pas asser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:10

Au départ j'étais Nymphe mais j'ai du me plier à la règle et me voilà fée Crying or Very sad
je suis d'accord avec les filles !
révolution ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:14

A tu a changé ?
Tu sais Nymphe et fée, c'est asser proche.
Mais je soutient tout de même qu'il faut plus de races !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:31

Il faudrait faire une suggestion a Dorus et il valide ou pas (mais c mieux si il valide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:14

C'est écrit dans les règles que si l'on désire inventé une race, il suffit de la proposer au admin par pm par exemple..et il te dira si oui ou non tu sera accepté comme tel.(oui, je sais je suis un rabat joie à rabâcher les règles, les histoires et légendes.....) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:26

^^
c'est bien joli tout sa, mais on veut proposer des races pour le forum, pour les futurs arrivants, par pour notre personnage.
N'empêche que tu a raison.
Dès que j'ai le temps, J'envoie un MP à Dorus pour lui faire quelques proposition :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flood'atitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flood'atitude
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sorga :: Partit "Hors Jeu" (HJ) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser