Le Monde de Sorga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sorga

Forum de jeux de rôle médiéval fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 flood'atitude

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:22

pourquoi cette question shirga? tout simplement que le post que tu as fait ressemblait beaucoup a un extrait d'article de journaux.

concernant la limite d'age, je dirais 12 ans de maniere: a ne pas avoir des chose trop extravagante et/ou ridicules, a ce que tout les inscrit soit suffisement mature pour ne pas etre choqué par certain post, a ce que tout les inscrit comprennent les posts et soit comprit dans leur post. il est vrais que prendre l'exemple de vlad est assez vache. personnelement je lit beaucoup; c'est cela qui m'as servit d' "initiation" si l'on peut dire. lire permet d'avoir des idée de tournure de phrase et etc jusqu'a avoir son propre style. Astu m'as bien aidé aussi, meme si c'est un peut lent et que je me suis fait detruire mon perso pr inactivité... enfin bref c'est pas le sujet. tout les nouveau RPistes ont besoin d'une initiation pour passer a des forum plus serrieux. celui ci fait partit de ces forum qui plaisent, qui ne sont pas trop pointilleux et qui sont donc parfait a ce genre d'initiation. astu parraitrais plutot dans une autre categorie: sorga pour les neophites et astu pour les confirmée. bien entendu cela n'empeche pas d'avoir des joueur comfirmés voire vraiment exelent, c'st plutot recommandé afin de faire avancer les nouveaux.

Aïdena, ces lien m'interresent. je n'ai jamais essayé linage et je pensse serrieusement a m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:56

moi, comme vous avez pus lire j ai ete a arkand mais je me suis fait bannir. je vais etre franc, arkand c etait marrant au debut quand y avait peu de rpistes et que tous le monde se connaissait mais maitenant ca a plus aucun interet, d`ailleurs il n`y a presque plus de rpistes de la premiere heure. Et puis, les admins sont beaucoup trop exigeant meme pour les debutants j en sais quelque chose !!! (dsl pour les fautes mais je suis sur un clavier ricain donc y a pas d`accent et je suis pas habitue) En attendant je tiens a dire que sorga est excellent. Pour finir,
msg a shirga: t`ecris des nouvelles ? Moi j`en ecris mais mon style est nul par rapport au tien (a moins qu`il soit different de celui que j`utilise pour ecrir mes nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:31

Oui, j'écris des histoires pour être plus exactes. Tout comme betrolen, je lis énormément. Ceci enrichie mon imagination, développe mes idées, et m'inspire pour mes tournure de phrase. Ensuite, je pense que je vais quitter arkand. Je trouve que l'ambiance n'est guère chaleureuse. Et comme toi, je trouve qu'il exige beaucoup. Peut être pense-t-il que ce forum se doit d'être un forum de bon niveaux, mais personnellement, pour être un bon rpiste, il faut se connecter souvent et poster régulièrement.(pour ne pas que mépris il y ai, si je ne poste pas souvent, c'est pour laisser le temps au nouveaux de prendre leur temps et de bien poster. De plus, je ne rp avec personne, alors cela ne gène personnes^^) ce qui n'est pas leurs cas. Je préfère quand il y a de l'action, quand sa bouge....et puis, je ne trouve pas que ton style est nul mais essaie différent type de livre.(fantastique, fantasy, horreur, roman d'amour....)Peut être y trouvera tu ton comte. Mais, pour commencer, n'abandonne pas^^....
Revenir en haut Aller en bas
L. vulca
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:14

Shirga et moi on est de la même trempe ^^ (sauf que lui, il fait beaucoup moins de faute que moi Laughing )

Je m'explique, on aime tout les deux dévorer des livres bien qu'a mon avis c'est le B.A.Ba du RPiste passionné.
On s'est essayé à beaucoup de genre, moi aussi j'écrit des histoire etr je tente aussi la poésie, on est pas vraiment débutant dans les JDR et je suis sur que comme moi shirga et capable avec peu ou avec beaucoup de faire d'énorme post Twisted Evil

Dernière chose, j'ai pensé à créer un nouveau topic dans le divers !

Nom : Poésie et oeuvre

But : exposez des créations de poésie ou d'écriture ou encore d'exploit (le dernier cas à pas trop utilisé lol)
ça sera la partie artistique du forum même si le EJ l'est déja un tout petit peu ^^

P-S : Je suis sorga et pour des raisons pratiques, je vous remercirez de poser vos questions sur ce compte car c'est un peu compliquer de ce connecté tout les jours pour voir si y a une question, un pb ou autre à règler (aussi une question de flemme lol). bien sùr s'il y a un gros pb, j'agirais sur le compte de sorga mais en temps que modérateur avec vulcan je pense déja pouvoir règler un maximun de pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:53

Peut être vulcain, mais chaque être se veut être différent. Ce qui rend le monde plus intriguant encore.(sur cette phrase philosophique je sors !!^^) Et puis l'on n'a pas le même âge. Je suis jeune et irréfléchie, tu est vieux et sage.^^ hum..........
Revenir en haut Aller en bas
L. vulca
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:16

LOL, la sagesse n'a pas d'âge tout comme l'inconscience ^^

Merci, mais ne m'enterre pas encore, tu as au maximun 1 ou 2 ans de moins alors vieux merci bien mais si tu m'afluble encore une fois cette adjectif je te tronsonneuse Twisted Evil Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:30

Minute papillon, Shirga sache que j`ai deja 8 nouvelles a mon actif et environ 100 projets qui attendent d`etre ecrit (ou realises puisque je veux faire realisateur) et puis pour ce qui est de la lecture ne vous inquietez pas, je devore tout ce qui me passe par la main depuis que je sais lire, pour exemple j`ai lu le banquet de platon a 8 ans. Je n`abbandonne pas c`est juste que j`ai des difficultes a mettre des mots sur les images que j`ai en tete. Quand a mon style j`ai relu ma derniere nouvelle, le style est radicalement different, sur sorga je suis plus precis pour ceux qui vont lire mon poste. Deniere chose lisez des Bd, c`est complementaire avec les romans.
Revenir en haut Aller en bas
L. vulca
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:54

les mangas aussi le sont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:16

pas faux le cinema aussi. En bref il faut se nourrit de tout ce que on a notre dispostion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:38

Certes.... tongue
Mais personnellement, je ne trouve pas qu'une bd ou qu'un manga pourrais nous aider. Après, tout dépend de la dite bd ou du dit manga....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:16

Et mon persos t`en fais quoi ? Il est inspire d`un personnage de Bd, sa psychologie d`un persos de cine, etc...donc je te contredis shirga, preuve a l`appui na !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:12

Tu aura beau me donner nombre d'exemple, je ne changerais pas d'avis. Je pense que les bds et les mangas ne sont une grandes sources d'inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
L. vulca
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:35

ET bien tu trompe lourdement car un mangas et aussi contre tout attente dans la catégorie littéraire !

Il y a des scénarios intéressant et des mans comme death note pourrait facilement gagner un titre mis en livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:35

Perso j'aime pas les mangas, j'ai regardé Death Note, pas mal mais franchement suivre plus de 30 épisodes avec un type qui écrit des noms dans un cahier... bof bof

Après je suis quelqu'un d'ouvert, proposez-moi quelque chose de bien je vous donnerais mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:46

Pour TOI je me trompe, ce n'est pas la même chose, puisque pour moi, j'ai raison....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:27

Pour shirga:????
Pour Indria; En maga, faut savoir choisir, je te propose Gunnm, super manga situe dans un futur apocalyptique et high-tech. Il y a aussi tous les films d`Hayao Miyazaki qui sont des chef-d`oeuvres. Et puis quelque chose de marrant, Golden Boy, c`est tres tres drole surout pour les tetes que fait le persos principal. Si tu veux que je te conseille des bouquins et des BD, je peux t`en donner par mp
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:22

gunnm, je les ai lu, ils sont extras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:42

Moi, j`ai les anime mais ca revient au meme (p..... de clavier ricain lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:06

Je voudrais juste posé un petit mot:

Moi en tant que otaku professionel (^^ pour ceux ki comprenne pas c en gros les intellos qu'on a rien a foutre de leurs vie et qui reste davan leur console ordi téle ou manga toute journée. Je vous rassure je ne le suis pas a ce point^^ j'ai quand méme une vie sociale assez bien établie (osef)) SI je donnerais mon avis c'est le suivant:

Indria si tu as commencais par regarder les animes c'est normal que tu n'apprécie pas trop les mangas mais je t'assure que LIRE les mangas et beaucoups plus plaisants que les regardé sauf quelque rare exception comme enfer et paradis ou encore D gray man ou FMA selon certain et croyez mon expérience dans ce domaine (demandez a Vulcain et précison aussi que certain mangas ne sont présent que en anime comme les deux derniers que je vais cité a la fin de mon post^^))

Ensuite Shirga je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le plan de l'inspiration au niveau de BD ou manga. Sur le fait que sa en importe MOINS que un livre on est d'accord mais sa en importe quand méme beaucoup certaine BD comme par exemple (je la fiat pas vieux jeu^^) Black et mortimer on était retranscrit en livre dessins animée et films pareil pour les mangas comme disais morgane certaint sont des chef d'oeuvres comme le chateau dans le ciel ou le voyage de chichiro (je sais plus comment sa s'ecrit ^^) et cela n'est pas un avis personnel car ces films on étaient applaudies par un public vastes et variées.

Voila pour moi mais c'est vraie que ce point de vue n'est pas trés objectif vue que jadore tout ce qui touche aux manga et autres dérivées.

Pour les mangas que je conseil je dirais bien sur FMA BLEACH NARUTO ONE PIECE GUNNM DEATH NOTE pour les classiques (hormis death note qui est nouveaux) ensuite il y a scool rumble (en anime il est tordant perso sur certain j'été mdr) EYESHIELD 21 pour les fan de foot us. MAJOR pour le base ball. GET BACKERS (sympa mais ce n'est pas non plus un magnifique mangas) et aussi j'aimerais conseiller un nouvelle anime qui est pas mal du tout: CLAYMORE pour l'instant il y en a 10 épisodes et j'aimes beaucoups. Et je gardais le meilleur pour la fin un que j'ai vraiment adoré c'est: FATE STAY NIGHT a voir absolument en anime.
Un petit dernier ^^ KIBA qui est trés bien aussi.

Bon voila je pourrais vous en sortir plein d'autres comme sa mais j'ai pas que sa a faire si vraiment sa vous intérrésse ou si vous voulais lien ou renseignement mp moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:44

Beurk ! Naruto ! Mais c`est naze ce manga ! C`est l`un des pires que j`ai lu et vu. moi j`en ai oublie qu`est pas mal c`est DANGOO, bon c`est pas jap c`est coreen mais c`est un maga quand meme. Et Aidena, les BD ne rapporte pas moins d`inspiration que les autres. Mon persos la, est inspire d`un persos de BD (la geste des chevaliers dragons, pour ceux que ca interesse une BD geniale) et une partie de son histoire d`une autre BD (la caste des meta-barons, que j`ai jamais pu finir d`aileurs), ensuite dans mes centaine de projets, il y a toujours au moins un personnage inspire d`une BD, quuand ce n`est pas la totalite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:45

Pour commencer ce que j'ai dit c'est que les BD ET les mangas sont une source d'inspiration moindre que les livres autres (je defends c'est deux là mais on pe pas mentir sur ce point un livre est toujour,a part de vraie navet plus instructif, en régle général.

Ensuite pour ceux qui est de naruto tu dit que ce manga est nul c'est ton point de vue et je le respecte mais par contre juste une question tu pense que il fait maintenant parti des mangas les plus lues et les plus suivies parce qu'il est nul?.

Voili Voilou bonne aprém a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:20

D`abord Aidena, quand j`ai dit Bd, j`incluais les mangas avec. Ensuite pourquoi un bouquin serait plus instructif qu`une Bd ? Si tu parles d`essais, je comprends mais pour la fantasy, les romans aussi bien que les BD sont une veritable mine d`or, et je parle en connaissance de cause ! Ensuite si tu commence a raisonner en disant qu`un livre, film ou n`importe quoi que ce soit d`autre est bien du moment qu`il a du succes, t`est mal partie ! Tu aimes naruto ok, je respecte ton point de vue mais ce n`est pas parce que quelque chose a du succes qu`il est bien. 1 exemples, Brice de Nice est un des pires films de l`histoire du cinema, et je pense que la plupart des gens ne me contrediront pas, pour tant il a eu du succes au box-office parallement Lady Chatterley a ete encense par les critiques et recompenses de 5 cesars mais boude par le public. Tu saisis? Brice de Nice est un film facile fait pour le pognon, il n`a aucune valeur si ce n`est celle d`abrutir les gens et de leur faire croire que faire un bon film est facile contrairement a Lady Chatterley (que personellement je n`ai pas aime) c`est pareil pour Naruto. Voila, j`espere avoir repondu a ta question, Aidena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:07

tu n'est pas obligé de cracher sur ce que tu n'aime pas morgan. J'ai déjà dit que pour moi, les mangas et les bds ne sont pas une source d'imagination. Peut être pensez-vous le contraire, grand bien vous fasse. Que tu à créer ton perso à partir d'une BD, tant mieux pour toi. Maintenant, je retourne hiberner.

Hs : Je suis désoler de ne pas poster dans la partie ej, mais je n'ai guère de temps et j'ai quelques soucis irl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:14

En étant sincére je dois avouer que tes propos concernuant le lien entre le succée et la qualité sont cohérent et véridicte (complétement d'accords avec toi au sujet de Brice de NIce^^).

Ensuite pour Naruto, comme la dit Shirga tu ne peut pas lui "cracher" dessus car il faut lui reconnaitre des qualité que méme certain "non-fan" l'associe.

On peut parler de la richesse du scenario (hormis les HS pour ce qui regarde les animes) ainsi que de la diversification des personnages que sa soit esthétique ou moral ou encore la qualité des dessins impressionnant ( car certain mangas bien que tenant un bon scenario contient des dessins brouillés je pense par exemple a BASTARD! qui à était on ne sais comment pour ma part un grand succés).

Je pourrais te parler de Naruto (ou tout autre mangas) pendant des heures mais je n'est pas que sa à faire^^.

Ps: Concernant l'imagination je pense qu'il y en a moins dans les BD et Mangas car une grande place est réservé au visuel il y a donc moins de places pour l'instruction et l'imagination contrairement aux livre.

Sur ceux bonne matinée à tous et à toutes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:37

Lis la geste des chevaliers dragons, rapaces et Weena si tu les trouves (surement a la mediatheque du coin), tu verras que les univers sont plus riches que celui d`Eragon par exemple. Ensuite, je hait naruto donc je ne lui trouve aucune qualite. Simplement parce que ce n`est pas ma vision des ninjas, comme dit Obi-Wan dans Star Wars episode V 'tout n`est qu`une question de point de vue'. tiens les films Star Wars aussi sont bases sur le visuel pourtant peux tu dire que l`univers n`est pas riche meme si si je reconnais que c`est dure d`allier univers riche et visuel.
Et puis....c`est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flood'atitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: flood'atitude   flood'atitude - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flood'atitude
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sorga :: Partit "Hors Jeu" (HJ) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser