Le Monde de Sorga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sorga

Forum de jeux de rôle médiéval fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Administration et modération du forum : Discutions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:13

J'ai eu dans la tête de faire se Topic pour que les simple joueurs et joueuse comme moi puissent proposé des idées et aidé les Admins et les Modos dans leurs travaille, Pour dire ce que l'on pense de tel ou tel chose, ce qui es bien et au contraire ce qui est a modifier, et pourquoi pas faire des vote...

Voila a peut prêt comment je vois l'utilité de ce Topic...

-Pour ma part, je voudrait critiquer quelque truc, oui je sais, je commence bien, mais c'est des critiques que l'on avance et de plus, vous n'êtes pas obliger d'en tenir compte...

Donc pour ma part je trouve le fait de devoir payer des armes aux départ un peut irréelle, pour ma part, je suis une mercenaire qui utilise des armes de Jets et des poisons, Arme que selon mon histoire devrais avoir depuis environ 5 ans.

Je propose que chaque joueur puissent choisir ses armes a ça guises du moment que sa tombe pas dans le grobillisme...

Exemple : Un Katana et un poignard est acceptable

Cependant... Deux katanas, une bâton de mage du feu, un bâton de mage de la foudre, une baguette de mage de l'air, un hallebarde, des shurikens est vraiment inacceptable car trop volumineux a transporter et vraiment grobill...

Tant que le tout reste acceptable, pourquoi privée un guerrier de l'arme qu'il désire ? Bon c'est vrai tout dépend des capacités... Quelqu'un de maladroit de va pas utiliser mes Arme de jets, et au contraire moi, ne vais pas utiliser une épée de Berserk vue le peu de force que j'ai...

Après au cours du jeux, la on devra acheter ses flèches pour remplir notre carquois, racheter une épée si elle a casser, moi je devrais racheter des poisons une fois que mes fioles seront vide, enfin les choses normal que l'on ferais en réalité...

Voila pour ma proposition, rien d'autre pour le moments !!

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Aelrik
Modérateur
Aelrik


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:19

Désolé mais pour ne pas subir d'abus, la règle est la suivante. Si ça ne te convient pas, change d'histoire Wink . Mais faire ce que tu dis c'est un pas vers l'ancienne décadence de ce forum. Chose que je ne tolèrerait pas. Les joueurs partent tous d'un pied égale, et pour information, chaque métier a des objets de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:49

Ce que je trouve Absurde, Chaque personne a son histoire... Pourquoi devoir imposer quelque chose?

Il faut juste savoir modéré les joueurs, luté contre le grobillisme et pas terminer avec des joueurs qui on des épées millénium de l'enfer qui peut invoquée des dragons et des chimère de feu...

Laissez son équipement au joueur lui infilge une responsabilité, et des le départ on peut constater si il aura un rp grobill ou pas et donc faire de la prévention a son égare !!!

si il commence a sortir qu'il a 2 gros épée deux main qu'il tien a une main, vous lui dites de ce calmer et de prendre une seul épée a deux main... Tout est dans la modération !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Admin
Morgane


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:16

moi je serais pour mais j`ai rencontre une opposition de la part des autres admins. Il est vrai qu`en soit c`est mieux mais il faut admettre que cela posera probleme dans les pvp et les combats contre pnj provoques par un admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:47

C'est pareil, tout es une question de modération ( et également de logique)

Si par exemple une Pj a une épée a la Berserk, contre un pnj qui a une arbalète, le pnj prend l'avantage sur les attaques a distance et le pj a la Berserk l'avantage sur les attaques plus au corps à corps, puis si deux utilisateur d'arme de jet se rencontre, tout dépendra de l'agilité du personnage... enfin je ne vais pas donner cinquante exemple...

Au moins Morgane, vous êtes plus compréhensive, on se comprend entre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Admin
Morgane


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:28

lol c`est surtout que j`ai le meme probleme au niveau du style d`armes le plus appropie a mon perso
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:52

j'avais pour idée de proposer 4 ou 5 armes type a chaque classe et les nouveau PJ en choisissent une dans le lot. Je me suis pas encore penché sur la classe voleur(ou assassin, pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Aelrik
Modérateur
Aelrik


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:26

De toute manière les armes sont répertoriées. Les règles ont été réfléchies avec. Si ont change les règles des armes, il faut changer toute les règles.

Tu as une besace avec des armes, qui ont un niveau !! Chose que tu as oublié de préciser dans ta fiche, le niveau de tes armes. Lire en totalité les règles est important !
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:38

je vais reflechir aux armes de depart dispo des le depart pour els assassin, mais je doute que tu puisse posserder 2 armes, j'avais prevu 1 armes de depart.
Revenir en haut Aller en bas
Feyor
Admin
Admin
Feyor


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:33

Elennaya arrète de parler d'armes de Berserk je me sens visé mais bon comme le dit Morgane pour un terme de RP sa serait genial de pouvoir choisir ces armes comme on le souhaite mais c'est trop simple ensuite Elennaya oui on peut gérer en modérant les armes mais faut ètre honnète ça demande un sacré boulot on aurra pas mal de chose a gèré si on veut que le forum sois complet et plaisant c'est pour ça que des regles comme celle qu'a mit en place Aélrik sont nécéssaire au bon déroulement des choses.

Edite: au faite bertrolen je t ai pas oublié et ton idée n'est pas mauvaise, mais c'est à travailler^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sorga.superforum.fr/profile.forum
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:17

Feyor a écrit:
Si on veut que le forum sois complet et plaisant c'est pour ça que des règles comme celle qu'a mit en place Aélrik sont nécessaire au bon déroulement des choses.

C'est jamais plaisant d'être Totalement géré, sa me donne la sensation de ne pas pouvoir jouer librement, faire un rp digne du personnage que j'ai créer, il y a toujours des règles de bases certes, c'est normal mais, si on es surveillé au chaque mouvement fait, se n'est plus comme vous le dite Feyor "plaisant" et le rp devient vite lourd, et sa fait souvent fuir les joueurs...

En plus mettre des niveau a des armes et certes une bonne idée pour un mmorpg, mais pour les forum rpg, c'est pas utile, tout reste dans la logique, si une personne se prend un dard empoissonner, il subi les dommages du poison (sauf si évidement il a des compagnons pouvant lui procuré un remède ...) ! Après le fait qu'il se le prenne ou pas dépende des capacité propre de personnage ( celle désigné dans la fiche), C'est pas si compliquer que sa !!!

Nouvelle proposition :


Pour l'amélioration des personnages, tout sort du Rp, le joueurs devra durant son rp, s'entrainer un nombre indéfini de fois avant que le MJ tire les dés pour ajouter des point de capacité au personnage... je développe :

Par exemple si un joueur fait s'entrainer sommairement son personnage plusieurs fois sans vraiment décrire les action, les temps de repos et tous ce qui fait un bon entrainement, le MJ lancera les dés aprés un nombres plus important d'entrainement qu'a un joueurs qui entraine son personnage vraiment en décrivant avec un maximum de précision le dis entrainement...

Ce que je dit, c'est que les niveaux ne seront plus jugé par les combats mes part les entrainements ce qui suit plus les logiques des choses... Seul si un combat est vraiment magnifique ( ce qui rapporterais quelques points) les combats fourniront juste des genre de bonus comme de l'or ou des objets... Voila

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Admin
Morgane


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:22

on apprend aussi bien durant un combat que durant un entrainement. Lors d`un combat on est contre un humain, on s`eloigne des coups conventionnels car l`adversaire essayera n`importe quoi pour te planter sa lame entre les omoplates,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:20

Oui, d'où le fait que je dise que l'on gagne des point lors d'un bon combats, si un combat se termine part une fuite ou qu'il a juste durait le temps de trois coup d'épée... il ne mérite pas de point... enfin je ne sais pas exactement, tout dépend du rp, ceci sera le rôle du Mj d'en jugé bon au point d'avoir droit a des pts !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:26

pour en revenir aux armes, tout joueurs qui commencent doivent debuter au mm niveau que les autres. c'est pour cela que des armes "de bases" seront proposé a chaques nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:39

Donc c'est a dire que si une joueur fait un personnage de 40 ans, qu'il a vécu la guerre, qu'il a utiliser des arme durant cette dernier, il devra quand même se contenté d'une vielle épée de base pour débuté ? Excusez moi de mon arrogance mais c'est totalement absurde, encore qu'un jeune de 17 ans qui reçoit sa première arme reçoit la dite arme de "base", sa reste logique, mais qu'une personne de 25 - 30 ans doivent utiliser une arme de base alors qu'il a une expérience avancé, qu'elle est dans son métier depuis cinq, dix, voir quinze ans, il a juste une petite épée de base... si c'est sa, devoir faire une histoire ne sert strictement a rien vue qu'elle ne reflète pas l'expérience passer du personnage, c'est juste histoire de bourrée la fiche de présentation d'un histoire totalement inutile par la suite, (a part pour quelque détail mais cela pourrait être développer dans le caractère donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:14

dans ce cas je fait un mage de 60 ans qui as plein de sort et un bon baton qui dechire le papier journal parce que je sui experimenté puisque g 60 ans... c'est le genre de chose a eviter. Le background est une chose qui raconte ce qui se passe AVANT qu'il ne vive de grandes avanture commes de quetes epiques des guerres etc. Ils part donc avec un equipement de base. Certains forum INTERDISENT aux joueurs de posseder des objet au depart. ce sont les maitres de metier, de classe et de faction qui leurs founissent leurs equipement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:27

bertrolen gil'ead a écrit:
dans ce cas je fait un mage de 60 ans qui as plein de sort et un bon bâton qui déchiré le papier journal parce que je suis expérimenté puisque j'ai 60 ans... c'est le genre de chose a éviter.

Après c'est bien ce que je dit, tout es dans la modération, Éviter le grobillisme est primordiale, un personnage comme celui que vous venez de prendre comme exemple est le stéréotype du grobill en puissance.

Je parle depuis le début d'avoir une arme qui convient a chaque personnage sans pour autant que cela tombe dans l'extrême...
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:40

c'est pour cela que l'on propose un grande gamme d'armes dans laquelle les joueur iront piocher la leur. Mais je ne voit pas de quel droit ils inventerons leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:49

La liberté tout simplement... Si on ne peut même pas être libre dans un jeu, on comprend pourquoi la vie es une vrai prison...
Revenir en haut Aller en bas
Feyor
Admin
Admin
Feyor


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:44

écoute arrete de t'énerver et de dire que c'est absurde ce ne sont que des idées vois tu et les idées sa se travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sorga.superforum.fr/profile.forum
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:14

Je suis loin d'être énerver, mais apparemment toutes discutions est inutile...

Ils ont décidaient que ça serait comme cela, alors sa sera comme sa...Les règles son les règles patati et patata...

Je pense que "Le monde de Sorga" ne va pas faire long feu avec ce genre d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Aelrik
Modérateur
Aelrik


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:37

Je pense qu'il fera plus "long feu" que lorsque c'était toi qui le tenait. Désolé mais la tu me soules elennaya. Tu cherches toujours tout pour que Sorga redevienne un rp chaotique ! Cette fois tu ne seras pas Dieu non, mais un simple joueur ! Alors c'est tout. Je pense qu'on a déjà fait bien plus de règles que toi à l'époque ou tu as commencer ce forum. Qui est partit en wanégain bistoufly.

On peut pas tout mettre en fonction de la vie réelle. Dans tout JDR, lorsque tu commences, normalement, tout le mondee est au même niveau. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:08

Excuse moi mais quand je géré, Tout le monde jouer a sa guise et s'amuser, effectivement j'ai pas géré le grobillisme a l'époque car Sorga alias L.vulcain avait reprit le flambeau de l'administration...

Mais je sais que MON Monde de Sorga était extrêmement apprécier, Nyara ma même fait part qu'elle préféré Sorga a Asturyan...

Oui je le dit, l'ancien était extrêmement apprécier et agréable a jouer... sauf a la fin, où j'ai décide de laisser tombé l'administration ou de minimiser mes intervention pour voir comme les Admin que j'avais moi même nommé aller s'en sortir, est c'est effectivement a cette époque ci que le Rp est devenu Chaotique !!!

Donc je le redit sans problème, si vous faites des Règles et quel ne son pas négociable, la Nouvelle version de Sorga ne va pas faire long feu !!!

Ps : une fois que tu aura lu mon message, supprime le avec le tien !!! Merci david

Je commence a croire que Seul Feyor et Morgane son digne de discutions car vous, Toi Aélrik, et Bertrolen commencer a ne plus vous sentir, et la discutions avec vous est impossible !!!!

De toute façon les deux Seul Administrateur que je vous Son Feyor et Morgane, Vous deux n'êtes que Modérateur et Grand Maitre mage... donc vous avez juste des Proposition a faire, et c'est aux deux personne raisonnable de trancher, et a ce que j'ai lu, Morgane n'est pas vraiment pour ( par rapport au Arme ) et Feyor est ouvert a toutes discutions...

Effectivement je ne suis qu'un simple joueur, mais au moins je suis ouvert d'esprit et pense comme la plus part des joueurs...


Dernière édition par Elennaya le Sam 26 Juil - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:37

j'aime bien. c'est morgane il me semble qui m'as nommé admin. Grand maitre mage c'est pour le RP mais mon perso est tout de même admin. mais bon passons, tu ne pouvais pas être au courant.

je veux bien laisser la liberté aux joueurs, ca y as pas de souci, pas pas toutes. Ils peuvent si il le veulent proposer des armes de leurs cru que l'on validera... ou pas. Il est préférable tout de même de proposer un lot d'équipement de départ dans lequel les joueur iront piocher; a mon gout.
Ensuite, il faut savoir quel type de joueurs on cible:
-Le joueur de JdR type papier ou les résultats sont tiré aux dé
-Le Joueur casual qui veux s'amuser sans se prendre la tête.
Le premier type est généralement assuré de faire une excellente présentation, d'être fidèle aux règles et au forum.
Le second type est généralement assuré de faire une présentation moyenne a médiocre, de poster sans lire les règles et part près quelques mois voires un ans.

Bien sur il y as des exception dans les deux rang mais j'ai tracé en gros les traits principaus des individu sur le net.

Choisissez, je me plierais aux demande. Perso j'aimme jouer sur les deux type de RP...
Revenir en haut Aller en bas
Aelrik
Modérateur
Aelrik


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:51

Voila, bien dis Bertrolen. Mais après c'est aux admins de trancher quel genre de JDR Sorga sera. Mon rôle ici même est terminé. Je ne suis pas Admin, Maitre du jeu, ou modérateur. Mon compte a été créer pour vous donner certaines règles que j'ai imaginer pour permettre au joueur de s'amuser de pouvoir avoir un personnage qui monte de niveau.

Mais mes règles ne doivent être utilisé seulement en type jdr papier et non en jdr brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration et modération du forum : Discutions Empty
MessageSujet: Re: Administration et modération du forum : Discutions   Administration et modération du forum : Discutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration et modération du forum : Discutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise a jours du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sorga :: Partit "Hors Jeu" (HJ) :: A l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser