Le Monde de Sorga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sorga

Forum de jeux de rôle médiéval fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Laraël

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Laraël Empty
MessageSujet: Laraël   Laraël Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:49

~Le monde de Laraël~

Laraël Dragonbarrecr2

-Sa langue d'écriture principale: Français^^
-Sa date création: 12/12/2006 17:49:22
-Le nombre d'inscrits : 49 membres

Laraël Dragonbarrecr2

-L'histoire de base:

Dans des temps anciens dont peu se souviennent, les dieux vivaient dans l’harmonie et la beauté parfaite, de leur musique naquit le monde. Mais Aghation, dieu jaloux et rebelle, introduisit ses pensées maléfiques pendant la création du monde : ainsi naquit le mal.
Les dieux descendirent ensuite sur la terre nouvellement créée et voyant que ce monde était morne et ennuyeux, ils décidèrent de le peupler d’êtres qui seraient leurs représentants. Ils créérent les sidhes, qu’ils façonnèrent à leur image, il émanait d’eux de la lumière pure.
Après les sidhes les elfes firent leur apparition ils se fondirent dans la nature et ils inventèrent l’art.
Pourtant Aghation réussit à semer la discorde parmi ces êtres purs, sous l’influence de son esprit malfaisant certains elfes défièrent les dieux et devinrent des elfes noirs, les drows.
D’autres races apparurent tels les puissants dragons, les hommes, les nains, les fées… De son côté, Aghation façonna les orques dans le plus grand secret et convertit quelques dragons de son côté. Voulant supprimer les autres races trop pures à son goût, il créa des armées de drows, d’orques et dragons maléfiques, ce qui entraîna ce qu’on appelle « guerres draconiques ».
Au milieu du chaos le plus total un nouveau leader émérgea : Fealindë Celebringol était un elfe maîtrisant la science des armes et de la magie. Il partit au péril de sa vie supplier les dieux de lui accorder leur aide : ceux-ci, touchés, acceptèrent et au terme d’un combat titanesque, Aghation sombra dans la défaite, mais le mal ne disparut pas pour autant…
Le dieu avait trouvé en Gagiel, un elfe noir à l’envie destructrice, un fidèle serviteur et l’avait pervertit de manière à rendre impossible le retour de son âme vers le bien. Celui-ci se mit à haïr les dieux et les peuples libres. Il entreprit de réunir à nouveau les grandes armées, comme elles furent jadis vaincues. Il fit tomber d’importantes cités lors de raids meurtriers au cours desquels personne n’était épargné.
En ces temps sombres, une elfe, Lunaris Ancalimë, pas désir de vengeance, décida de créér un royaume qui ne tomberait jamais aux mains des puissances du mal. Avec son amie Nessa Vanimedlë, elle se rendit jusqu’aux confins des terres habitées. Au cours de leur voyage, de nombreux êtres les avaient suivies et c’est au pied d’une haute montagne qu’ils décidèrent de fonder le royaume qui résisterait à l’ennemi : le royaume de Laraël était né et il devait perdurer quasi-inchangé jusqu’à la fin des âges...



Laraël Dragonbarrecr2

-Le nom de votre perso (principal) sur le forum en question: Lunaris biensûr^^

-Le code permettant de nous joindre associé à l'image du bouton

Laraël Boutonlaraelgv8

Code:
[URL=http://larael.xooit.fr][img]http://img406.imageshack.us/img406/5318/boutonlaraelgv8.gif[/img][/URL]

Grand choix des races, possibilité d'apprentissage de RP avec des parrains...

Laraël Dragonbarrecr2
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:20

ca fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:55

Bon bah je vais testé pour voir ce que sa donne en tout cas pas mal déjà pour l'histoire ^^. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:01

J'ai pour ma part trouvé cela étonnant que l'on puisse commencer avec une race, des objets et même des montures de niveaux élevée, ce qui je trouve hôte, un certain charme, celui de vouloir progresser pour gagner des niveaux ect....... Mais, n'étant pas dans un forum de critique, je vais ajouter à mon post des points positifs. L'histoire est engageante, des idées soignées et original, et bien que les races sont, pour la plupart des grandes classiques, certaines sont étonnantes. Forte certes, mais, elle ajoute une petite touche de renouveaux quand au médiévale-fantastique en général. Et j'approuve pleinement ceci. De plus, ce forum, comme ne l'indique pas sa pub, est interdit au moins de 14 ans. Je trouve ceci fort intéressant, car ceci évitera certain tabou, qui, je le rappelle (pour certains tabou) était choses courantes aux moyen-âge.

Voila, su ce, allez jeter un petit coup d'oeil, ne serais-ce que pour vous donner une idée différente des rps, disons accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bertrolen gil'ead
Grand Maître Mage
Grand Maître Mage
bertrolen gil'ead


Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:40

tu serais pas journaliste ou reporter, irl, shirga?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:16

Ca y est je me suis inscrit et je n'est plus qu'a faire ma fiche.


Effectivement, j'ai remarqué que ce site était interdit a toutes personnes de moins de 14 ans et j'approuve totalement cette idée, je m'explique:


Le fait est que je ne suis pas contre les personne de moin de 14 ans mais je pense seulement qu'il ne sont pas apte (en général il peut y avoir des exceptions) a écrire de bon post dû a leur manque de vocabulaire et de mise en scéne sintaxique pour ne cité qu'un nom(sur ce point je serai franc et le probléme n'est pas que je t'apprécie ou non) c'est Vlad regardé ces post et vous verrez tout de suite qu'ils sont bien moin long que l'ensemble ce qui prouve le manque d'argumentation mais comme on dit c'est non la longueur mais la valeur qui compte au niveau du vocabulaire il n'est pas trés élevée.


Ensuite pour revenir a notre sujet principal, a savoir ~Le monde de Laraël~ je l'avoue je n'est eu le temps que de le survolée brievement mais j'ai remarqué quelque point qui mon plus notament au niveau des races (comme les élément air terre...) mais aussi par rapport au grand choix de lieu en EJ qui me semble plus important que dans Sorga et ou les description, pour certain lieux sont trés bien faites...


En dernier quelque chose ma fait sourire, et qui pour l'instant (je suis nouveau donc sa existe autre part peut etre) je n'avais pas vu, c'est la proposition de fiches toutes fites pour les flemmards ^^


Au final je recommande volontier ~Le monde de Laraël~ pour certain de ces cotés innovant même si quelques détails son a peaufiné selon moi...


Mais pour l'instant VIVE LE MONDE DE SORGA cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L. vulca
Invité




Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:13

Moi aussi j'ai une ou deux remarque et en passant shirga, j'ai oublié de te demander qui tu étais sur asturyan (si tu as eu plusieurs perso dit le par mp stp).

Je trouve le contexte original bien que l'on sache tout de suite dans quel contexte de livre nous sommes, tiré sans aucun doute de seigneur des anneaux et peut être de Narnia (pour le monde qui se crée en chant)
Le reste de ma critique rejoint sans aucun doute les dires de notre chère shirga et le petit plus d' aïdena.

Par contre, pour l'âge je ne suis pas tout à fait d'accord, pour ma part, je dirais même que j'en ai aquis une expérience :
Lorsque j'ai commençé des JDRs pour bon rpiste, je dois avouer que la plupart était interdit au moins de 16 ans, alors que jusqu'a maintenant je vais les avoir en septembre.
Pourtant en aucun cas ou m'a fait de remarque immature en public comme en privé ! et j'ai même aquis de nouveau style, de nouvelle expérience et prit de la maturité sur le RP (notemment à ne plus être un gros bill comme l'ai en général l'est les débutants bien que je doit avouer que pour mon comeback sur Sorga je me suis un peu défoulé ^^)
Pour moi, la limite d'age à des tabou, c'est 12-13 ans, avant il y a 10 ans, j'aurais dit 14-15 ans mais avec l'expension d'internet et de l'anonyma, il est inutile de nier l'enfance recule de plus en plus.
Mais en même temps, je dirais qu'il est mieux de mettre une limite d'âge plus vieu pour évité que des jeune de moins de 12 ans face leur entrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:52

c'est pour sa que on a parlé de "en général" il y a et aura toujours des certainnes personnes qui dés 13 ans peuvent avoir la maturité et le vocabulaire nécessaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde^^.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

(Je viens juste de finir ma fiche pour ce forum d'ailleur et un petit centaure^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:26

L'interdiction de l'âge est parceque certaines personnes peuvent être immatures comme vous l'avez déjà dit. Mais les exceptions peuvent toujours être faites, il y a des initiations au RP. Personellement cela ne me dérange pas que des personnes jeunes viennent, je sais que tout le monde n'est pas pareil et je pense que 14 ans est la limite raisonnable.

Pour les fiches prêtes, elles sont pour les RPistes confirmés de préférence. Elles ont été mises en place parceque certains personnages inmportants dans l'histoire doivent être pris ou tout simplment parceque les joueurs ont de l'inspiration mais pas le temps d'avoir un double compte.

Ensuite pour réponde shirga: gagner des niveaux c'est bien, mais l'histoire est déjà entamée quand j'ai créé le forum. Je sais pas si tu comprends... Je veux dire que Lunaris, mon personnage était déjà vivante et gouvernait déjà. Elle avait acquis ses pouvoirs vu qu'elle n'a pas 4 ans et un certain niveau. Il suffit d'être raisonnable là dessus. Cela rejoint la maturité, il est certain qu'un enfant de 10 ans voudra (je n'aime pas les généralités mais bon) avoir tous les pouvoirs... Il faut savoir se canaliser soi-même et pas avoir tout le temps les admins sur le dos ou le MJ. Nous n'en avons pas d'ailleurs parceque les combats sont libres...

Sinon, vous êtes sur astruyan? intéressant... J'y étais aussi, mon tout premier RP je n'en avais jamais entendu parler avant de ce genre de jeux et il m'a fallu quelque temps pour comprendre. Lorsque j'aais enfin compris j'ai cherché d'autres RP's et suis tombée ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laraël Empty
MessageSujet: Re: Laraël   Laraël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laraël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sorga :: Partit "Hors Jeu" (HJ) :: Publicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser